Au coeur de l'entreprise

À Propos

Notre Histoire

En avril 2000, TRAIC Jeunesse voyait le jour suite à un effort conjugué d’un groupe de travailleurs de rue déjà actifs sur le territoire, d’organisateurs communautaire du CLSC ainsi que de divers acteurs sociaux de la communauté.

La naissance de cet organisme communautaire autonome a permis d’harmoniser la pratique du travail de rue sur son territoire d’origine : Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures. Depuis, le territoire de l’arrondissement de La Cité-Limoilou s’est ajouté aux milieux desservis par l’équipe de travailleurs de rue de TRAIC Jeunesse.

Installé dans les locaux de la Maison des Entreprises de Cœur à Ste-Foy depuis 2002, Traic Jeunesse a voulu élargir son offre de service par l’ajout d’un milieu de vie pour les jeunes adultes de sa communauté. Ce besoin a été clairement identifié par les jeunes en lien avec l’organisme ainsi que par les autres acteurs jeunesse du territoire. C’est donc au début de l’année 2017 que le milieu de vie a pu commencer à accueillir les jeunes adultes dans ses locaux.

C’est donc depuis sa fondation que TRAIC Jeunesse développe son expertise autour des valeurs et des balises du travail de rue, tant dans son axe d’intervention de travail de rue que dans l’accueil offert aux jeunes adultes au sein du milieu de vie.

Conseille d'administration

Notre équipe de passionnée

Julie Bélanger

Présidente

Mylène Laboissonnière

Vice-présidente

Boromir Vallée Dore

Trésorier

Francis Paquet

Secrétaire

Ann-Frédérique Michaud

Administratrice

Cassandra Jolicoeur

Administratrice

Achraf Harkat

Administrateur