Nos Matériaux

Bois

Les armoires en bois sont actuellement la tendance du moment dans le marché québécois. Ayant un cachet élégant, stylée et luxueux, le bois apporte une plus-value à toutes les cuisines en contenant. Disponibles autant en bois massif qu’en placage, les armoires de bois sont toutes intemporelles dans le temps, pouvant être de tendance pendant plusieurs années.

Fibres à densité moyenne

L’acronyme MDF pris de l’anglais « Medium Density Fiberboard », soit « Fibres à densité moyenne », est un matériel conçu à partir de copeaux de bois mélangés à de la résine synthétique. Ce processus permet au MDF d’être plus écologique que le bois massif, car il ne nécessite pas d’abattage direct d’arbres pour sa conception. Il s’agit d’un excellent choix remplaçant le bois massif par sa robustesse et sa résistance à l’humidité.

Laminé Européen

Le Laminé Européen est un matériau purement créé par les avancements technologiques du domaine. En somme, ce matériel provient de l’Europe et se retrouve sur le marché nord-américain depuis quelques années. Le laminé européen, aussi appelé « la mélamine européenne », est un choix idéal pour son apparence de bois et son style zen, ce qui fait de ce matériau un excellent choix qualité-prix.

Mélaminés et polyesters

Ces types de matériaux sont des choix économiques s’adaptant à tous les budgets. Les réalisations faites à partir de cette gamme de matériaux sont communément utilisées pour la création de caissons de cuisines, tablettes ou meubles spéciaux, mais jamais en comptoir. Il existe ainsi une grande variété de couleurs et de finis disponibles. Autant pour la mélamine que pour le polyester, ces matériaux sont faciles d’entretiens et ont une très bonne résistance générale.

Polymère

Le polymère est un produit issu de l’avancement et de la recherche technologique. Ce matériau consiste en un nouveau plastique écologique. Un panneau de polymère est constitué de MDF (fibres de densité moyenne) où une feuille de plastique (PVC) est appliquée, par un processus de chauffage, sur tous ses côtés. Les armoires en polymères sont de plus en plus populaires lors de la conception de cuisine, arborant un style moderne autant mat que lustré.